Die Arbeitssicherheit beim SEBES

Kontaktperson Herr Alain TOUSSAINT: securite@sebes.lu

Travaux de maintenance et l’organisation des chantiers pour les besoins du SEBES

 

Chaque entreprise qui exécute des travaux de maintenance ou qui est présente sur un chantier du SEBES doit se conformer à la législation en vigueur.

Pour toutes les installations du SEBES un plan général de sécurité et de santé (PGSS) a été établi et les entreprises, ainsi que tous leurs sous-traitants, doivent se conformer à ce plan. Avant tout  travaux de maintenance ou ouverture des chantiers, les entreprises doivent établir un plan particulier de sécurité et de santé (PPSS) et le remettre au préalable au service de sécurité et santé.

Pour des chantiers où plusieurs entreprises sont présentes, les entreprises doivent établir un plan particulier de sécurité et de santé (PPSS) et le remettre au préalable au coordinateur de sécurité et santé (Règlement grand-ducal du 27 juin 2008  concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé à mettre en œuvre sur les chantiers temporaires ou mobiles).

Entreprises étrangères – Badge social

Tous les agents et ouvriers, d’entreprises étrangères travaillant sur des chantiers au Grand-Duché, doivent être en possession d’un e-Détachement « Badge social » de travailleur.

Ce badge peut être obtenu auprès de l’Inspection du Travail et des Mines (IMT) sous https://guichet.itm.lu/edetach/